SOLUTIONS

Une réponse sur mesure

face à la complexité des risques

De la chasse aux risques au management agile

Le point de départ pour Manag’ Risk Consulting consiste à identifier tous les risques qui menacent l’activité et la pérennité de l’organisation 

La cartographie des risques permet de déployer une stratégie QHSE (Qualité, Sécurité, Hygiène, Environnement) sur-mesure pour un système de management des risques agile et apprenant.

Intégrer le management des risques à la gouvernance de l’entreprise

C’est une conviction forte : la gouvernance de l’entreprise et le management des risques sont indissociables.

« Le management des risques est capital pour le système d’une entreprise ; il permet la création et la préservation de la valeur. Il agit comme un levier de performance, favorise l’innovation et contribue à l’atteinte des objectifs.”
ISO 31000

Diagnostiquer, déployer et accompagner pour une amélioration continue

Manag’ Risk Consulting déploie une approche globale de la gestion des risques, par la mobilisation d’une méthode de gestion de projet hybride inspirée des standards internationaux – PMI, Prince 2, agile et adaptée à la réalité de l’entreprise.

3 piliers pour un accompagnement performant

1.

Diagnostic stratégique

Dresser un état des lieux, cartographier les risques, les pratiques et les méthodes.

2.

Gestion de projet

Structurer et ajuster la solution en collaboration étroite avec la gouvernance.

3.

Support & accompagnement

Répondre aux problématiques transverses, former et externaliser certaines compétences.

4. pôles de compétences

Qualité Hygiène Sécurité Environnement

Une approche par les risques pour répondre à vos enjeux QHSE, développer votre stratégie QHSE, atteindre vos objectifs et prendre des décisions éclairées pour assurer la conformité de votre système de management QHSE.

Assistance Projet

Une solution innovante d’assistance au pilotage de projet par les risques qui intègre le retour d’expérience comme un processus et un registre des risques alimenté en permanence pour assurer la conformité du système de management.

Transition

Une conduite du changement par la mobilisation du capital humain. Un projet induit un changement, et identifier les leviers de la coopération, les facteurs du changement comportemental favorise l’implication collective.

Formation

Une transmission des savoir-faire pour monter en compétences grâce à une ingénierie pédagogique structurée et sur-mesure fondée sur l’approche par les compétences. La formation est l’essence de nombreux succès.